La Classe de CE2c (2008-2009)
11 février 2009

Sortie CE2c à la Galerie de Paléontologie (2/2)

Toute la matinée, nous avions vu des animaux de toutes sortes: mammifères, oiseaux, amphibiens, poissons, reptiles... mais nous étudions en classe le squelette. Nous avons donc visité la Galerie de Paléontologie. C'est un fantastique endroit où nous avons...
11 février 2009

Enigme à résoudre...

La Maîtresse Jennifer a préparé deux merveilleux gâteaux : deux poiriers au chocolat dont la recette circule de génération en génération. La maîtresse Hanène avait préparé une tarte aux pommes savoureuse à souhaits. Maîtresse Jennifer toute fière : "...
15 février 2009

Chorale CE2

En chorale, nous sommes en train d'apprendre une chanson mexicaine. Elle n'est pas si facile que ça. Voici une petite vidéo pour vous donner un petit aperçu. ATTENTION , ce n'est pas parfait car ce n'est qu'une répétition:si vous entendez des voix de...
19 avril 2009

Cross CE2c

Avec la Maîtresse Claire, on s'est bien entraîné pour le cross. Nous avions eu un temps magnifique presque estival. On a eu l'agréable surprise de voir notre Maître Agit venir au Cross avec nous pour nous encourager. Certains avaient peur de perdre et...

La classe du Maître Agit et celle de la Maîtresse Caroline ont fait une sortie à Provins, la Cité Médiévale. Ce fut une journée merveilleuse car nous avions eu l'impression d'avoir remonté le temps pendant toute une journée. Après un voyage en car assez...

La visite d'une église médiévale Après les souterrains, nous avons visité l'église médiévale Sainte-Quieriace. On appris que la France était autrefois un pays chrétien et c'est pour cela qu'on voit énormément d'églises un peu partout en France. Nous avons...

La légende des chevaliers Au XIIIème siècle, le Comte Thibault IV veut épouser la belle Blanche. Tout était parfait car même l'Esprit de Provins était heureux. L'union de ces êtres a amené une petite fête au sein du Comté de Champagne. Mais un jour, le...

Rencontre avec les personnages Le spectacle terminé, nous sommes allés à la rencontre des personnages qui sont venus nous saluer. Nous avons adoré les voir de plus près surtout la Belle Blanche. Tous les élèves étions émerveillés par sa beauté. Vous voulez...
15 mai 2009

Anniversaires en CE2c

Voici les élèves qui sont nés en avril et mai dans notre classe. Sonia, Déborah, Mohamed-Amine, Khulan et Germain ont fêté leur 9ans. Ils ont coupé de délicieux gâteau. On s'est régalé si bien qu'il n'y en avait pas assez pour le maître Agit et les autres...
21 juin 2009

Anniversaire de Navita

Bonjour tout le monde, Lundi c'était l'anniversaire de Navita. On a fêté ses 9 ans car elle nous avait amené un bon gâteau d'anniversaire. C'était très bon. Et nous voici en train de déguster ce succulent fraisier accompagné de la boisson évidemment....
22 juin 2009

Spectacle de fin d'année

Bonjour tout le monde, On n'a malheureusement pas de vidéos du spectacle qu'on a fait. La seule chose qu'il faut savoir c'est que tous les élèves de l'école ont assuré et ont donné un merveilleux spectacle aux élèves. Quant à nous, notre danse a plu à...
30 juin 2009

Fin du blog

Voilà, c'est la fin de l'année. Nous avons passé de merveilleux moments ensemble. Nous avons été une classe forte, soudée et maintenant nous sommes tristes de nous quitter. Même si on est contents des vacances qui arrivent, on a un pincement au coeur...
25 octobre 2008

Bravo les CE2 et bonnes vacances à toute l'école

Coucou les enfants, Je voulais vous féliciter pour votre investissement. Vous avez été géniaux lors des répétitions. Cela me faisait plaisir de voir plus de soixante enfants chanter une chanson assez sympathique qui vient de la Russie. Concernant, le...
26 mars 2009

Stage du maître CE2c

Bonjour tout le monde, Notre maître Agit est parti en stage pendant trois semaines. Ca va être long mais bon, pendant ce temps-là, la maîtresse Claire le remplace et ça se passe très bien avec elle. A bientôt.
<< < 1 2
La Classe de CE2c (2008-2009)